website maker software

UN LIEU
À VISITER

Passez le seuil et découvrez l'atmosphère secrète des traditions locales dans ce mas qui fut la demeure maternelle d'Alphonse DAUDET. 
Après la rencontre insolite avec le ver à soie dans la magnanerie, déambulez dans les salons bourgeois qui vous dévoilent le destin et l'oeuvre de l'auteur de "La chèvre de M. Seguin".

LES SAVOIR-FAIRE D'AUTREFOIS

Plongez  dans la vie agricole d'autrefois et découvrez le quotidien des ardéchois: faire le pain, distiller l'alcool, battre le métal, décortiquer les châtaignes, presser les olives, travailler la terre, ...

L'HISTOIRE DE LA SOIE EN ARDÈCHE

Rencontrez dans la magnanerie le ver à soie vivant (d'avril à septembre) dont le cycle vous est présenté de l'oeuf au cocon et découvrez l'histoire de la sériciculture qui fit la fortune de notre région et de la famille d'A. Daudet.

ALPHONSE DAUDET

Dans l'habitation bourgeoise, baignez dans l'intimité de la famille maternelle d'A. Daudet: son écriture fine, ses frasques de jeunesse sont autant d'occasions de se familiariser avec l'auteur des "Lettres de Mon Moulin" (portraits, effets personnels, lettres, ...).